ADOBE FIREFLY : L’IA GÉNÉRATIVE EST DÉSORMAIS DISPONIBLE EN FRANÇAIS
L’IA générative d’Adobe, Firefly, a permis la génération de plus d’un milliard de contenus en 3 mois. Et il sera désormais possible de rédiger les prompts dans 103 langues.
Plus d’un milliard de contenus créés en 3 mois avec Adobe Firefly
En mars, Adobe lançait Firefly, sa propre IA générative multifonctionnelle, conçue pour assister les utilisateurs de la suite Adobe dans leurs créations, mais également pour générer des images, comme Midjourney ou DALL-E. Intégrée à Photoshop, Illustrator, puis Express, l’IA est également disponible en ligne via une interface web. Et seulement trois mois après son lancement officiel, Firefly a permis, selon un communiqué d’Adobe, la création de « plus d’un milliard de contenus depuis l’interface web Firefly et grâce à l’intégration dans Photoshop ».
Nous sommes agréablement surpris de voir la rapidité avec laquelle les créateurs de contenus se sont adonnés à générer des centaines de millions d’images et d’effets de texte grâce à Firefly, en seulement trois mois, a déclaré Ely Greenfield, CTO, Digital Media chez Adobe, dans un communiqué.
Adobe Firefly s’ouvre à l’international avec 103 langues prises en compte
Firefly lancé, Adobe a pris la décision de rendre accessible au plus grand nombre son IA générative en l’internationalisant. De fait, il est désormais possible de rédiger des prompts dans 103 langues, dont le français, pour générer des images ou des effets de texte depuis l’interface web. « Aujourd’hui, nous rendons Firefly accessible à un plus grand nombre de personnes en leur permettant de rédiger des prompts dans leurs langues préférées, un pré-requis pour que les créateurs de contenu puissent donner vie à leurs idées et créer des contenus uniques », s’est réjoui Ely Greenfield.
Avec le même objectif d’accessibilité, Adobe annonce également que l’interface utilisateur de Firefly sera peu à peu localisée dans une vingtaine de langues, « avec une disponibilité immédiate pour le français, l’allemand, le japonais, l’espagnol et le portugais » du Brésil. « Cette nouvelle annonce étend l’accessibilité de Firefly à des millions de nouveaux créateurs, quel que soit leur niveau d’expérience, qui ont ainsi la possibilité de générer du contenu conçu pour un usage commercial, en toute sécurité. »